Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

VENDREDI 10 AVRIL à 20H00 Maison du citoyen et de la vie associative  (entrée libre)
Projection de trois documentaires « Mémoires d’exil », de Saint-Denis à Fontenay, les exilés Chiliens se souviennent de leurs parcours et évoquent avec émotion les souvenirs de Salvador Allende et le coup d’Etat en 1973.
Suivi d’un débat  avec la participation des réalisateurs  Marc SAVIGNAUD journaliste à France 3 et Marion COMTE association CANAL MARCHES du documentaire l’accueil. (Fait à Fontenay).
Avec la participation exceptionelle de Nancy Torrealba qui est de retour à Paris
Nancy Torrealba est née en 1962, à Santiago du Chili. Son parcours artistique dédié à la préservation et à l’interprétation de l’œuvre de Violeta Parra a déjà plus de 20 ans. Violeta Parra a consacré son temps à collecter les chansons paysannes et ouvrières du Chili, et a parcouru son pays du Nord au Sud. Elle est revenue avec plus de 1300 chants sur le monde paysan qu’elle a retravaillés. Pendant la dictature, ses poèmes ont été complètement occultés et c’est Nancy Torrealba qui a fait redécouvrir cette grande poétesse, par ses tournées à travers tout le Chili, ses enregistrements pour les radios et les télévisions. Ses tournées internationales l’ont conduites en 1984 au Canada, en 1985 en Argentine, en 1997 en Allemagne, en Espagne, en France et en Suisse. Aujourd’hui, elle est de retour pour une tournée en Europe elle nous fait decouvrir son large repertoire : mélange de jazz, bossa et folklore chilien.
pour ecouter Nancy
http://www.youtube.com/watch?v=cPqYNgi1454
Maison du citoyen
16 Rue du révérend Père Aubry
94120 Fontenay sous bois
.

 

 

Partager cette page

Repost 0

Lecture